Gréké

Show More

Gréké est le héros d'un peuple et le principal instigateur d'un courant qui porte aujourd'hui son nom.
Ses ancêtres, les immortels Arkékops, vivaient sur Terre depuis 16 646 av. JC.
En 2514 av. JC. leurs rapports avec les humains devinrent si néfastes à leur développement spirituel que Dionysos décida de les exiler. Il choisit une autre Réalité pour les protéger du futur chaotique et décadent qui s'annonçait sur la Terre.
Ce départ confirma la prophétie, annoncée dans les Contes et Légendes des Arkékops, qui prévoyait que "Le dernier enfant qui naitraît sur Terre, avant l'exil pour la terre promise, serait hissé au statut de héros". Cet enfant fut Gréké.
Glorifié dès sa plus tendre enfance, il devint le symbole de la révolution idéologique sur Terre. Le Grékésianisme, son mouvement pictural et philosophique, émergea vers 1000 av. JC. Il prône la liberté individuelle, le respect mutuel et une conscience de soi et du monde plus profonde. L'art grékésien, d'une sincerité sans faille, traduit une pensée mélioriste malgré un côté sombre.
Chaque oeuvre dévoile un message essentiel qu'il ne tient qu'à vous de ressentir ou d'expérimenter pour devenir à votre tour un adepte du Grékésianisme.
Ulysse Mayaud

© 2023 by EDDIE BAKER. Proudly created with Wix.com